Au pied ou au genou de la Cordillière

  • 4

Au pied ou au genou de la Cordillière

Category : Actualité

Buenos tardes a todos,

Deux jours de montagne pour nous autres, ça fait les mollets. Et la  tête alouette…

Une première étape  en montée  régulière sur du bitume correct, avec en ligne de mire, la montagne en enneigée. Une sortie de ville un peu tas d’ordure, où des cabanes peuplées  de zumains sont incroyablement là.  Une route très  peu fréquentée, c’est dimanche. Un ciel limpide, une sensation de découverte.

Puis le plaisir de pédaler dans la nature redevenue propre, avec les saluts des quelques automobilistes croisés et la beauté de ce bout du monde. La fin d’étape  s’annonce et on arrive au village prévu et repéré sur la carte. C’est dans ces moments que l’on perçoit corps et âme les différences culturelles…Le village est constitué de 3 cabanes, d’une espèce d’usine, d’un pseudo hôtel fermé et d’un lieu nommé terrain de camping. Moi, qui imaginais, un carré d’herbe avec une douché et un réceptionniste, me retrouve devant un terrain de camping pierreux  où errent des chiens et des sacs  plastiques!

Un peu plus loin, un refuge un peu crasseux mais chaleureux nous permet de prendre un café et de chasser mon blues. Yv n’étant pas affecté  outre mesure, il m’aide à  me reprendre et je demande à  la dame adorable du refuge si l’on peut planter la tente. Aucun problème pour elle. On s’installe derrière sa maison sur un bout d’herbe à  peu près plat, je dors au soleil pour absorber le lieu, Yv part au torrent chercher de l’eau. Soirée un peu fraîche sous les premiers névés et nuit franchement froide mais le lieu tranquille et sauvage a su nous accueillir et nous étions vaillants le matin. Et faire pipi au flanc de la montagne endormie, c’est jouissif.

Deuxième étape de montagne sublimissime de nature et de presque désert humain.  70kms de chemins et de sable, pas du tout une étape pour les bébés cyclistes…on était à moitié fiers de l’avoir finie même avec la langue pendante.

Et le soir, le vin argentin reconstituant. Le cépage Malbec local est parfait. On l’a testé pur, avec Cabernet, pas encore avec Syrah. On a hâte!

Ce soir, si les petites fées du vélo sont avec nous’ on dort à Alumine.  Ça sonne indien, ou andin.

Des bisous .

Christou

 

 

 

 

 

 

 

 

 


4 Comments

Soaz

5 novembre 2015 at 6:39

C’est chouette de vous suivre…
Des bises ma tatie

Sophie

5 novembre 2015 at 8:31

Pleins pleins de milliers de bisous pour vous porter toujours un peu plus loin !!
Tes récits, ma jolie Christine, nous transportent avec vous … et nous font sortir de notre quotidien … palpitant des fois, grisonnant et mouillé en ce moment, ensoleillé pour le futur jour férié mais surtout très différent !
A bientôt grâce à la fée Internet !!
Encore des bisous.
Sophie.

Rosine

7 novembre 2015 at 7:06

Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir. Nous allons pouvoir voyager avec vous. Votre périple en Argentine est déjà captivant.
Bises…On vous suit…

Les Sahut-lemarié

8 novembre 2015 at 8:17

Coucou, on suit tout ça avec intérêt !
Ici moins exotique mais ça va bien. On a mangé du fromage de raclette, chanté, joué à pala, été au marché acheter des poires, des pommes, du raisin et de la citrouille, gratté la guitare, réparé le phare de la Volvo, joué aux échecs, dormi, regardé « Danse avec les stars », étendu du linge au soleil, bu l’apéro avec des copines, regardé les « NRJ Music awards », été en rollers jusqu’à la place avec une copine, mangé avec un vieux copain de Bordeaux et joué à la pétanque, écrit une rédaction de français, mangé des cucurbitacées gratinées. A vous de deviner qui de nous trois a fait quoi, certaines choses ont été faites par nous trois. Un cucurbitacée (qu’on congèlera pour vous) à gagner ! Faites bien attention à vous. Gros Bisous de Fabrice, Fanny, Victoria.

Leave a Reply