Ça roule
Category : Actualité
Salut tout le monde,
Nous voilà à San Martin de Los Andes (dites : San Martine dé losse âne dèsse) et il pleut. Nous avons pris pour ce soir, l’option Auberge de jeunesse. Yv a mis un bonnet pour cacher ses cheveux blancs et moi, j’ai tiré vers l’extérieur sur les côtés du visage, ils n’y ont vu que du feu. En plus, c’est moitié prix pour les moins de 50 ans, j’ai pas payé cher!
Voilà plusieurs jours que l’on pédale plutôt facilement: la route est de plus en plus bitumée, les villages sont un peu plus rapprochés et on a une bonne forme physique. Le vent nous joue parfois des tours quand même dans ce vaste pays courant d’air. Et quand c’est vent du sud comme aujourd’hui, ça caille un peu. Oui, les gars, les filles, petite gymnastique du cerveau: ici, le vent du sud est froid. De même, on descend vers le sud, donc vers le froid!
Hier, on s’est fait une journée de pépé – mémé , on a loué une voiture (idée du patron) pour aller au pied du volcan Lanin, une belle bête. Une jolie balade qui nous a permis de respirer de l’air un peu moins poussiéreux que celui du bled où l’on dormait, envahi de la poussière du volcan cousin chilien qui a effusé/explosé en Avril dernier. Dans cette balade, nous avons croisé une belle araignée. D’après la guide de montagne avec qui nous avons taillé la bavette, c’est une araignée totalement inoffensive qui a juste des poils urticants. Vu la distance à laquelle on l’observait, on ne risquait pas de se faire urtiquer. .. Hier, également, nous sommes tombés sur un original qui nous a expliqué que la fameuse poussière était, en plus, irradiée car une bombe atomique vient d’être testée dans le Pacifique. Original ou écologiste éclairé ? Dans ce dernier cas, on ne sait pas bien dans quel état on va rentrer…
A l’heure où l’on vous écrit, on n’a toujours pas croisé de cyclo-voyageurs. Il est vrai que le pays n’est pas top – adapté pour l’affaire mais on sait que l’on n’est pas les 2 seuls couillons à pédaler dans le coin. On vient de rejoindre la fameuse route 40 qui parcourt le pays du nord au sud jusqu’à Ushuïa et on commence à croiser des motards voyageurs. Le cyclo n’est jamais loin du motard…
Une des étapes des derniers jours a été égayée par la présence de nombreux militaires. On s’est fait doubler par des camions divers sur une petite route de cailloux un peu déserte. Quand il a fallu repasser devant 2 camions arrêtés sur le bord du chemin, juste après avoir lu une pancarte demandant justice pour l’assassinat d’un homme par un groupe armé de narcotrafiquants, j’ai eu une petite suée. Un groupe de mecs armés face à nous deux et personne d’autres, il y avait de quoi, non? Mais, j’ai vite fait le point sur notre protection et franchement, elle est quasi optimale: Yv a un opinel aiguisé sur 5cm ; moi, j’ai sur la tête le casque de vélo de mon papa, autour du cou le collier trèfle à quatre feuilles de ma maman et, au fond du coeur la terrible envie de revenir tous vous serrer très fort. Les militaires ont été très gentils et ont fini de desenliser leur mitrailleuse sans nous embêter. ..
Côté vie quotidienne, cela se passe pas mal. On a du mal à trouver du chocolat noir, du poivre, des yahourts nature, des terrasses de café et du tabac à rouler. Me voilà à fumer des blondes comme les pétasses. J’entends déjà les voix me disant que c’est peut – être l’ocasion d’arrêter de fumer. Je n’entends rien, vous êtes si loin. Et vous qui ne trouvez pas d’excellent vin rouge à moins de 3 euros en France, je ne vous suggére pas pour autant, d’arrêter de boire. Donc on est quittes.
Côté technique, il y a parfois du rififi dans le wifi et nous ne pouvons toujours répondre vite aux messages que vous nous envoyez par whatsapp (ou watsapp, il y a débat sur le H). Merci infiniment aux envoyeurs en tout cas, en particulier à Violette qui nous a assaillie de 3 messages en 4 semaines!!! Merci aussi aux commentaires sur le blog. Si vous ne voulez pas que votre génial message soit publié, inscrivez NPP en fin de message par exemple. N pour NE, P pour PAS et P pour P
Je finis cet article par un bisou spécial pour ma tante Françoise, dans un autre voyage. En janvier, je la retrouverai et on se racontera nos itinéraires, quelque part en Normandie, le pays où les filles sont jolies.
Soyez sages ou fous, c’est au choix. Des bisous de Patagonie. Christou
2 Comments
Pascal et Vero
11 novembre 2015 at 9:44Salut les aventuriers ,
Jacques vient de nous envoyer le lien du blog, nous venons donc de dévorer avec grand plaisir la lecture de vos péripéties depuis votre départ.
Merci de nous faire vivre vos découvertes ‘ vos rencontres , vos moments de galère et vos p’titi bonheurs… et tout ça tout en humour… On s’est bien marres à vous lire.
Bonne continuation, bon courageà vos mollets et gros bisous.
Pascal et Véro
JP
12 novembre 2015 at 10:10Tillykke med fødselsdagen, Christine ! comme on dit en danois.