Par delà l’Atlantique
Category : Actualité
Nuit d’avion, sommeil d’avion. Avec toute cette eau en dessous…
Petit café à l’aéroport de Sao Paulo.
Taxi nous attendant à Bs As, prévu par notre fantastique hôte de ces premiers jours argentins,Hernan Javier.
Le chauffeur roulait avec joie et liberté sur la bande d’arrêt d’urgence ou en double file sur les bretelles. Il avait quelques rudiments de français, comme par exemple « la chatte à ta mère « . Très arrangeant, nous lui avons dit que nous étions enchantés de son service. Il a beaucoup aimé « enchanté ». Un homme ouvert à toutes les facettes de notre langue,indiscutablement.
Et Buenos Aires. Entr’apercue mais sentie trois jours pleins (et nous ne la quittons que lundi.)
Ville colorée,pratique,bruyante,vivante,culturelle,en bordel,bidonvillesque et chic.
Ville sympa,arborée,odorante,étonnante où le vin est bon et où les danseurs de tango donnent des leçons de danse aux francais égarés. Comme j’avais envie de porter les jolies chaussures à talon de la gracieuse professeur plutôt que mes godillots hier soir…
Ville où les banderoles de protestations et revendications fleurissent dans le quartier de la place de Mai. Jeudi, nous sommes allés rejoindre les mères de cette place qui demandent justice pour leurs enfants disparus. Tous les jeudis, depuis plus de 30ans…Hernan, notre hôte, nous a dit qu’il y avait encore eu un enfant(enfant de disparu) qui a retrouvé sa famille la semaine dernière.
Nous préparons notre sortie de cette titanique cité pour quelques étapes dans la pampa. Mais avant, matches de rugby France-NouvelleZ et Argentine-Irlande. On soutiendra la France et l’Argentine!
Bien des bisous à tous.
Christou
2 Comments
Mary
19 octobre 2015 at 1:38Avec ta description Christou, on s’y croirait. Je crois que j’ai même senti les odeurs !
Plein de bises
zézilorange
20 octobre 2015 at 1:07Je vois bien les chaussures à talons aux pieds d’yves pour le tango….
Merci pour ce début d’aventure aux couleurs contrastées!
bisous en vrac