Un peu plus vers le sud

  • 3

Un peu plus vers le sud

Category : Actualité

Hola la familia y los amigos,

Nous continuons notre descente vers le Sud. Pas de tricherie avec le bus ces derniers jours mais de belles étapes sur nos chevaux d’acier, fidèles malgré le terrain.

Les champs étaient encore assez gigantesques avant-hier et plein de beaux boeufs, vaches zé veaux. Paysage bientôt historique car la  légende du boeuf argentin tire à sa fin: le bétail est rassemblé de plus en plus dans des parcs près des fermes et sont pressés, bourrés d’antibiotiques etc… Ceci afin de laisser place au soja! On nous avait déjà fait le coup de la légende des belles suédoises, alors qu’évidemment, ce sont les Françaises les plus jolies…

P1070514

Le long des chemins et des routes, des oiseaux de toutes sortes nous accompagnent. On dirait qu’un enfant a rebattu les cartes corps/bec/queue/pattes des oiseaux européens, a rajouté du jaune et du vert et a lâché ses créations dans le ciel d’Argentine. Une réussite. Cela faisait partie du spectacle sur nos routes rectilignes. Route rectiligne qui aurait pu se montrer un peu monotone, mais pas du tout! En plus des oiseaux et des gens qui s’arrêtent pour bavasser, il y a la formidable variété du sol: dur et lisse, dur et caillouteux, blanc étincelant, poudreux, sableux. On a même pu expérimenter le très intéressant phénomène de « tôle ondulée », remember le film « le salaire de la peur ». Mais OUF, pas d’explosion à la clé comme pour Yves Montand, une nous a suffi…

Les gens de ce pays (bien sympas) ont bien du mal à prononcer prénom de Yves et le trouvent très court:

-Ybb?  Nada mas?

Pour le mien, c’est plus simple:

-Christina, como el presidente?

P1070501

Mais, ça, c’est fini car les élections ont eu lieu hier et Cristina (elle est appelée par son prénom) ne se représentait pas. Et pour la première fois de leur histoire politique, il y a ballotage, qui se dit comme en français avec un léger CH sur la dernière syllabe. Trop mignon.

C’est d’une cabane au creux de la Sierra Ventana que l’on a vu les Pumas batailler ferme contre les Wallabis. Cabane bienvenu après les 95 kms dans le froid de la dernière étape.

P1070516

Christou


3 Comments

JACO

29 octobre 2015 at 3:30

Lusat les JEUN’S,

kool d’avoir de vos nouvelles, et surtout Yves à retrouvé Serge Lama (il n’a pas changé) la France est sauvée même après la déroute contre les Blacks.

BISES A VOUS YBB et Christina, les TAGARINS 😀

jc

31 octobre 2015 at 11:43

ouf! je croyais que c’était Yves et Christou en photo 🙂

    JP

    12 novembre 2015 at 10:11

    Excellente celle-là ! 😀

Leave a Reply